Championnat d'Europe en powerlifting (équipé) : compte rendu du coach Lionnel
Comme si vous y étiez : Lionel Suc coatche Olivier Bonnel qui aura la médaille d'argent au soulevé de terre et vous raconte les péripéties de cette compète
Après 11 h 30 de trajet, le jeudi, pour aller à Pilsen et une semaine d'enfer précédent la compétition (en effet, Olivier a déménagé dans un appartement au 4ème étage, salle de muscul comprise et ses 400 kg de poids), on peut imaginer la forme et le pep's que notre olivier avait en arrivant là bas.vendredi 15/07.
Vais je être au poids ?
"Petit dej gargantuesque" sur la compème, et bien sûr Olivier n'était toujours pas au poids (no stress)on se repose et olivier se prépare, se pèse et est au poids (ça c'est fait).
16h: début de l'échauffement pour le squat, olivier dort debout et est mou comme jamais je l'avais vu ainsi. La barre de départ annoncér à 230kg est baissée à 220kg (on assure)première barre : 220 bonne mais dure mais dure... il se dégonfle pas et demande 235 2ème barre: (1 tour de plus sur les bandes... il grimace) 235 bonne pas plus dure et presque plus facile avec surtout plus de maitrise.... on fait le match allez 250 record personnel pour olivier3ème barre: (1 tour encore de plus.... elle doit monter) 250 bonne ... là il est allez la chercher je ne sait pas ou mais comme on dit il s'est arraché les tripes mais ça passe.
Echauffement du développé couché:toujours aussi mou et dur. la barre annoncée à 165kg est baissée à 160, 1ère barre 160 bonne avec le vieux maillot, 2ème barre 165 bonne... il assure 3ème barre 170 bonne.... avec la forme qu'il a c'est bien.
Soulevé de terre:... on est venu pour ça, c'est son mouvement, il faut remonter des places, barre annoncée au départ 260kg mais il est prévu de partir à 275kg (il fait fait 290kg facile une semaine avant et surtout avant le déménagement)l'échauffement se passe bien, il est mou mais bien.plus la barre monte et plus la finition après les genoux est dure (ce qui lui arrive jamais)finalement et au vu de la vivacité de noter olivier il décide de partir à 270kg (on assure car les adversaires sont derrière)1ère barre: 270kg (il part le dernier), rentre sur le plateau et oublie la magnésie, revient, il reste 20sec, va sur la barre la lève dure, ça tremble de partout et la lâche....là grand moment de solitude, on est dans la M., il dort debout, il y'a plus d'essence dans la machine.2ème barre: 270kg (il faut la faire avec ça il prend l'argent provisoire car il y en a 1 qui a prit 277,5), la barre monte ça tremble encore de partout mais ça passe.soulagement on est passé au bord de la correctionnelle.3ème barre: 277,5 (pour prendre la tète du classement au cas ou le 1er rate, avec la forme du moment ça serait énorme), la barre monte mais arrivée au genou il en peut plus, il est au bout. Résulltat Médaille d'argent au ST et 6ème place au total. Fabrice lauriche (2ème français de la catégorie fini 7ème)
Objectif atteint avec de l'adrénaline en plus comme on aime.
Une belle médaille d'argent avec 270 kg.
Podium du soulevé de terre
Le soir repas avec l'équipe de france à la brasserie de Pillzen. Samedi 16/07 levé 5h30 et départ pour le retour en france à 6h (pour éviter les bouchons en allemagne)
A découvrir aussi
- Championnat de France Masters de force athlétique à Linas (Essonne) en mars 2016
- CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ, à Béthune, les 4 et 5 juin 2016
- Championnat du monde à Killeen (Texas), du 19 au 22 juin 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres