CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTERS DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ, à Béthune, les 4 et 5 juin 2016
Les féminines ouvrent la compétition, à Béthune et seront arbitrées par Martine Roche, chef de plateau, qui une fois de plus, brillera par la qualité et la clairvoyance dans ses décisions.
Commençons par notre doyenne toujours verte Liliane BOULLE qui deviendra championne de France en Master IV, avec une barre à 42,5 kg, ce qui constitue au passage un nouveau record de France (Masters IV -de 47 kg).
Liliane Boulle championne de France en développé couché
La seconde féminine n'est autre que Daisy BLONDAN. Elle se classe seconde derrière l'intouchable Patricia Maciejewski, avec une barre à 72,5 kg. Cerise sur le ģâreau, elle termine 3ème des Masters II.
Daisy vice championne de France 2016 en moins de 63 kg
Le podium à l'indice des Masters II
1ère Christine Lesellier, 2ème Patricia Maciejewski, 3ème Daisy Blondan
Toujours en Master II, mais chez les hommes, Fabrice PAILLER, en moins de 66 (poids de corps), bien préparé par son coach Bernard Bourcet, réalisera 110 kg lui permettant ainsi de monter sur la deuxième marche du podium.
Fabrite PAILLER, vice champion de France, derrière Olivier WAYMEL, alias Popeye
Le HCV continue sa moisson de médailles avec cette fois en Master I. Gilles AUGIER obtient le bronze avec une belle barre à 170 kg (catégorie moins de 93).
Gilles Augier sur la 3ème marche, avec 170 kg
Jean Claude Pinat aura moins de réussite... Il se classera 7ème avec une barre à 150 kg, réalisant une performance un cran au dessous de ses habitudes.
Sur la photo de groupe avec nos deux arbitres, Bernard Nohalès et Martine Roche, en compagnie du coach Jb, il manque Fabrice absent au moment de l'appel.
A découvrir aussi
- Championnat de France Masters de force athlétique à Linas (Essonne) en mars 2016
- Championnat de France Benchpress et Powerlifting, à Mourmelon, en avril 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres