Championnat de France Masters de force athlétique à Linas (Essonne) en mars 2016
Championnat de France Masters de Force athlétique en mars 2016
Le championnat de France Masters de force athlétique (trois mouvements : squat, développé couché, soulevé de terre et sans matériel d’assistance) vient de se dérouler à Linas – Monthléry, en Ile de France (Essonne).
Le HCV (Haltéro club de Villefranche) présentait quatre athlètes et ramène en Calade deux titres de champions de France et deux deuxièmes places.
Chez les féminines, Daisy Blondan devient championne de France. Elle totalise 300 kg (squat 95, développé couché 72.5, soulevé de terre 132.5) et bat au passage trois records de France : en développé couché, au soulevé de terre ainsi qu’au total. De plus, elle se classe seconde à l’indice (toutes catégories de poids confondues).
L’autre titre de champion de France revient à Olivier Bonnel, en moins de 93 kg (poids de corps). Il réalise un total de 632.5 kg (squat 215, développé couché 147.5 et soulevé de terre 270). Très beau match pour cet athlète qui remporte au final son combat, avec un magnifique record de France au soulevé de terre.
Les deux autres compétiteurs du HCV ne déméritent pas, puisqu’ils montent sur la deuxième marche du podium. Fabrice Pailler totalise 457.5 kg (squat 150, développé couché 107.5, soulevé de terre 200) et Jean Claude Pinat 580 kg (200 en squat, 145 en développé couché et 235 en soulevé de terre)
Avec ces résultats, le HCV a tout lieu d’être satisfait car il figure au tout premier plan national parmi les clubs de force.
Jean- Claude Pinat : squat à 240 kg... Respect !!!
Fabrice Pailler au squat
Daisy Blondan en squat
Le HCV à Linas
Jean- Claude Pinat vice- champion de France
Remise de la médaille d'or par Stéphane Hatot, à Olivier
Daisy, championne de France 2016 et classée seconde à l'indice Master 2
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres